Des perspectives suisses en 10 langues

Une défaite pour commencer pour le CC Genève

(Keystone-ATS) Genève – Le CC Genève a manqué ses grands débuts sur la scène intercontinentale. Le skip Peter De Cruz et ses équipiers ont été battus 8-7 par la Russie dans le 1er tour du championnat du monde de Pékin.
La jeune formation genevoise, qui représente la Suisse dans ces joutes grâce au titre national conquis le 9 mars, menait pourtant 4-3 à l’issue du sixième end. Les deux ends suivants étaient cependant fatals à l’équipe helvétique: elle concédait tout d’abord un “coup de trois” dans la septième manche, avant que la Russie ne lui vole deux points dans la suivante.
Mené 8-4, le CC Genève ne parvenait pas à inverser la tendance. Valentin Tanner, Dominik Märki, Peter De Cruz et Benoît Schwarz inscrivaient certes deux points dans le neuvième end, mais ils ne volaient qu’une seule pierre dans le dixième et dernier end.
Membre le plus expérimenté de l’équipe, Benoît Schwarz doit s’en vouloir à l’issue de cette partie. Le no 4 genevois, qui a notamment renforcé la formation d’Adelboden lors des JO de Sotchi, affiche seulement 65 % de réussite sur ses pierres. Le no 4 russe Alexey Stukalskiy – qui n’occupe pas non plus le poste de skip – a quant à lui réussi 84 % de ses pierres.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision