Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Tennis - Stanislas Wawrinka ne brillera pas une deuxième année de suite à Melbourne. Le Vaudois a été éliminé en seizième de finale.
Battu 7-6 (7/2) 6-2 6-4 après 2h27' de match par Nicolas Almagro (no 10), Stanislas Wawrinka ne rééditera pas son parcours de 2011 où il avait disputé un quart de finale contre Roger Federer. Trahi par son service et gêné par des douleurs à son épaule gauche - il a fait appel au soigneur lors du deuxième set -, il n'avait pas les armes pour rivaliser avec le joueur de Murcie. "Mon épaule ne m'a pas seulement gêné au lancer de balle, explique-t-il. Je n'étais pas à l'aise pour armer mes coups. Je n'ai pas pu vraiment défendre mes chances".
Nicolas Almagro a signé un succès qui ne souffre aucune discussion. Plus régulier, l'Espagnol a toujours fait la course en tête. Il a signé le premier break du match, gagné le premier set 7/2 au jeu décisif avant de prendre le large. Stanislas Wawrinka a, toutefois, caressé l'espoir d'un impossible retour en menant 4-2 dans la troisième manche. Mais il devait perdre les quatre jeux suivants pour que cette défaite sans appel soit consommée.
Cette élimination au stade du troisième tour aura des conséquences sur le plan comptable. Par rapport à l'an passé, Wawrinka perd 270 points sur cet Open d'Australie. Il ne figurera ainsi plus parmi les 25 meilleurs joueurs du monde au prochain classement de l'ATP.

ATS