Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Une délégation de Pyongyang à Séoul pour inspecter des sites des JO

Les deux Corées ont annoncé cette semaine qu'elles défileraient ensemble derrière un drapeau commun lors de la cérémonie d'ouverture des JO d'hiver de Pyeongchang le 9 février (image symbolique).

KEYSTONE/AP/LEE JIN-MAN

(sda-ats)

Une délégation nord-coréenne est arrivée dimanche à Séoul. Elle a pour mission d'inspecter des sites des Jeux Olympiques d'hiver ainsi que de préparer des manifestations culturelles prévues pendant cet événement sportif qui se tiendra en février en Corée du Sud.

C'est la première visite de responsables nord-coréens en Corée du Sud en quatre ans. La chaîne de télévision sud-coréenne YTN a rapporté que la délégation était arrivée, sous l'escorte de nombreux policiers avant d'embarquer un train pour Pyeongchang.

Les médias sud-coréens ont aussi montré un groupe de sept responsables conduits par Hyon Song-Wol, leader d'un groupe de pop entièrement féminin très populaire en Corée du Nord, en train de traverser dans des autocars la frontière entre les deux pays avant d'arriver à la gare ferroviaire de Séoul une heure plus tard.

L'annonce, vendredi, de l'annulation sans explication de cette visite avait jeté un doute sur la participation du Nord aux Jeux de Pyeongchang. Les deux Corées ont annoncé cette semaine qu'elles défileraient ensemble derrière un drapeau commun lors de la cérémonie d'ouverture des JO, le 9 février. Elles comptent aussi aligner une équipe commune dans le tournoi féminin de hockey sur glace.

Pyongyang doit également envoyer des artistes pour des spectacles en marge des Jeux, selon la déclaration conjointe diffusée mercredi

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.