Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le Paris Saint-Germain a fêté avec un réel panache la conquête du septième titre de son histoire. Au Parc des Princes, il a déclassé l'AS Monaco.

Sans Neymar et Mbappé, ses deux grandes recrues de l'été dernier, le PSG s'est imposé 7-1 devant l'AS Monaco, son dauphin et le Champion sortant. Des doublés de Giovani Le Celso et d'Angel Di Maria ainsi que des réussites du "Matador" Edison Cavani et de Julien Draxler ont récompensé la supériorité écrasante des Parisiens face à un adversaire qui a eu él'infortune de concéder le sixième but sur un autogoal de... Radamel Falcao. Ainsi à la demi-heure, le score était déjà de 4-0 !

Battu seulement à deux reprises cette saison, à Strasbourg et à Lyon, le PSG a conquis son cinquième titre de l'ère qatarienne qui a débuté, faut-il le rappeler, en juin 2011. Seuls Montpellier en 2012 et bien sûr l'AS Monaco l'an dernier ont pu damer le pion à une équipe bâtie pour un seul objectif qui se refuse toujours à elle pour l'instant: la Ligue des Champions.

L'élimination en huitième de finale de la Ligue des Champions contre le Real Madrid restera comme l'immense point noir de la saison. Plus que le résultat, c'est la manière avec laquelle le PSG a abdiqué lors du match retour à domicile qui a froissé. Cette défaite 2-1 au Parc des Princes le 6 mars dernier a scellé le destin de l'entraîneur Unai Emery qui sera remplacé par l'Allemand Thomas Tuchel.

Victorieux du Trophée des Champions, de la Coupe de la Ligue et désormais de la Ligue 1, les Parisiens nourrissent encore un objectif ce printemps: la Coupe de France avec une demi-finale ce mercredi à Caen avant une éventuelle finale contre une formation de D3, les Herbiers ou Chambly.

Ce naufrage du Parc des Princes met un terme à une série de dix-sept matches sans défaite en Ligue 1 pour l'AS Monaco. La formation de Leonardo Jardim doit désormais assurer ses arrières avec un avantage qui ne se chiffre plus qu'à 4 points sur Lyon et Marseille. Trois jours après son exploit contre le RB Leipzig, l'OM est resté à la hauteur des Lyonnais avec une victoire 3-2 à Troyes dans une rencontre où il fut mené à deux reprises au score.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS