Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Angela Eagle: "Jeremy Corbyn est incapable d'assurer la direction dont ce parti a besoin; je crois que moi, je le peux".

KEYSTONE/EPA/ANDY RAIN

(sda-ats)

La députée travailliste britannique Angela Eagle a officialisé lundi sa candidature à la tête du Labour. Elle estime l'actuel dirigeant, Jeremy Corbyn, incapable de battre le Parti conservateur au pouvoir.

"Aujourd'hui, j'annonce ma décision de présenter ma candidature à la tête du Parti travailliste", a déclaré lundi Angela Eagle pour son premier discours de campagne. "Jeremy Corbyn est incapable d'assurer la direction dont ce parti a besoin; je crois que moi, je le peux", a-t-elle ajouté.

Jeremy Corbyn a été élu l'année dernière grâce au soutien de la frange gauche du parti.

Mais des voix n'ont pas manqué de s'élever au sein du Labour pour contester sa légitimité. Plusieurs députés lui reprochent notamment de ne pas avoir assez défendu le camp du maintien du Royaume-Uni dans l'Union européenne lors du référendum du 23 juin.

Une motion de défiance non contraignante a été adoptée à une écrasante majorité par les parlementaires travaillistes et les deux tiers des membres de son cabinet fantôme ont choisi de démissionner.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS