Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Une demi-finale qui promet à Gstaad

Le Swiss Open de Gstaad proposera samedi une alléchante demi-finale entre Feliciano Lopez et Dustin Brown, deux des joueurs les plus spectaculaires du circuit.

L'Espagnol (ATP 21), tête de série no 1 dans l'Oberland bernois, a écarté en quart de finale l'espoir suédois Elias Ymer (6-4 7-6). Quant au rasta allemand (ATP 99), la bonne surprise de la semaine, il s'est imposé face au Russe Mikhail Youzhny (6-4 6-4).

Ce n'est que la deuxième fois que Dustin Brown se qualifie pour une demi-finale sur le circuit ATP, après celle perdue en début d'année à Montpellier. Le joueur aux racines jamaïcaines, capable des coups les plus improbables, avait écarté deux balles de match jeudi pour dominer le Brésilien Thomas Bellucci, deux fois titré à Gstaad. Et vendredi, le joueur aux dreadlocks s'est offert un autre ancien lauréat, Mikhail Youzhny.

Autant dire que Feliciano Lopez devra se méfier samedi. Le vétéran de Tolède, adepte du service-volée, n'a pas encore égaré un set durant la semaine. Il visera samedi une deuxième finale à Gstaad après celle perdue en 2006 contre Richard Gasquet.

La seconde demi-finale mettra aux prises deux autres vieilles connaissances du tournoi bernois, le Néerlandais Robin Haase (ATP 95), finaliste en 2013, et le Français Paul-Henri Mathieu (ATP 60), le vainqueur de l'édition 2007.

Robin Haase a évincé l'étonnant brésilien Thiago Monteiro (7-6 7-5), qui avait éliminé en matinée le Français Gilles Simon, tête de série no 2, à l'issue d'un match qui avait été interrompu jeudi par la pluie.

De son côté, Paul-Henri Mathieu a aussi dû composer avec la pluie vendredi. Mais le vétéran tricolore, tombeur de Marco Chiudinelli et Henri Laaksonen en début de tournoi, a fini par s'en sortir face à l'Espagnol Albert Ramos-Vinolas (4-6 6-3 6-4).

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.