Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La région du Tsa, au-dessus d'Arolla (VS), où est survenue la coulée qui s'est finalement avérée mortelle.

KEYSTONE/HANDOUT KAPO WALLIS

(sda-ats)

Un des quatre randonneurs emportés par une avalanche samedi au col de la Tsa, au-dessus d'Arolla (VS), n'a pas survécu à ses blessures. Cette Valaisanne de 40 ans est décédée dans la nuit à l'hôpital de Sion où elle avait été héliportée.

La police cantonale a indiqué dimanche matin dans un communiqué que celle des quatre victimes pour laquelle le pronostic vital était engagé n'a pas passé la nuit. Elle ne donne pas de nouvelles des trois autres, dont la vie n'est pas en danger. Elles ont été héliportées aux hôpitaux de Martigny et Sion.

Les randonneurs avaient quitté la cabane du Tsa en deux groupes de deux, avant de progresser en direction de l'un des couloirs de l'Aiguille du Tsa, à une altitude de 3600 mètres, indiquait samedi la police cantonale. L'avalanche qui les a emportés s'est déclenchée pour une raison inconnue. Les secouristes ont pu les dégager à temps. Les personnes accidentées sont des Valaisans et des Fribourgeois.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS