Toute l'actu en bref

Les curlers du CC Genève défendront les couleurs suisses en avril prochain au Championnat du monde d'Edmonton. Ils ont gagné leur billet pour le Canada à la faveur de leur succès à Flims.

Comme en 2014, la formation du skip Peter De Cruz a cueilli le titre national. En finale, De Cruz, Claudio Pätz, Valentin Tanner et Benoît Schwarz se sont imposés 8-6 devant Dübendorf.

Victorieux de huit de leurs dix rencontres du tour préliminaire, les Genevois ont ainsi battu à deux reprises leurs adversaires zurichois pour signer une victoire qui ne souffre aucune discussion. En finale, ils furent toutefois menés 6-5 après le neuvième end avant de rafler la mise grâce à un magistral coup de trois.

Trois ans après avoir remporté la médaille de bronze lors de sa seule participation à ce jour à un Championnat du monde, le CC Genève aura une double mission à Edmonton: tenter bien sûr de damer le pion aux Canadiens dans la "Mecque du curling", mais aussi assurer à la Suisse une place au tournoi olympique de 2018. Peter De Cruz et ses coéquipiers devront, ainsi, se classer à la quatrième place ou à la cinquième place. S'ils devaient échouer, il sera encore possible d'arracher un billet pour Pyeongchang par le biais d'un repêchage qui sera organisé deux mois seulement avant les Jeux.

Chez les dames, c'est Baden Regio emmené par Alina Pätz qui a gagné le droit de défendre les couleurs suisses au Championnat du monde qui aura lieu à Pékin dès le 18 mars. Baden Regio a battu Flims et Binia Feltscher 7-6. Baden Regio a remporté le titre mondial en 2015 alors que Binia Feltscher avait réussi cet exploit en 2014 et l'an dernier.

ATS

 Toute l'actu en bref