Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Basketball - Pour la deuxième année consécutive, Oklahoma City disputera la finale de la Conférence Ouest. Le Thunder a éliminé les Lakers.
Thabo Sefolosha et ses coéquipiers ont remporté cette série 4-1. Ils ont conclu devant leur public en s'imposant 106-90 au cours d'un match V marqué notamment par une foul grossier de l'incorrigible Metta World Peace sur Thabo Sefolosha à 32'' secondes de la fin de la première période.
Menés 54-51 à la pause, les Lakers ont lâché prise à la fin du troisième quarter en concédant un partiel de 14-3. Oklahoma City enfonçait ensuite le clou en marquant les dix premiers points du dernier quarter. Les 42 points de Kobe Bryant n'auront pas suffi pour Los Angeles qui fut très largement dominé par le collectif du Thunder.
Toujours précieux en défense, Thabo Sefolosha a bénéficié d'un temps de jeu de 16 minutes. Le Vaudois a inscrit 4 points (1 sur 5 au tour), pris 2 rebonds et délivré 2 assists. Russell Westbrook (28 points) et Kevin Durant (25 points) furent, une fois de plus, à la hauteur de l'événement.
Eliminé l'an dernier par le futur Champion Dallas, Oklahoma City affrontera San Antonio dans cette finale de la Conférence Ouest. Le premier match de la série aura lieu dimanche au Texas.
A l'Est, Boston mène désormais 3-2 devant Philadelphia. Dans leur salle, les Celtics se sont imposés 101-85 grâce notamment aux 27 points de Brandon Bass. Le match VI de cette série aura lieu mercredi à Philadelphie.
Play-off. Demi-finales de Conférence (best of 7). 5e match. Est: Boston Celtics - Philadelphia 76ers 101-85; 3-2 dans la série. Ouest: Oklahoma City Thunder - Los Angeles Lakers 106-90; Oklahoma remporte la série 4-1.

ATS