Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Une dispute éclate à Chongqing: le bus tombe dans le Yangtsé

Le bus a été extrait du fleuve Yangtsé à Chongqing.

KEYSTONE/AP Xinhua/WANG QUANCHAO

(sda-ats)

Une dispute à bord d'un bus public qui circulait sur un pont de Chongqing, en Chine a provoqué la chute du véhicule dans un fleuve, a indiqué vendredi la police. Au moins treize personnes ont péri. Les corps de deux passagers n'ont pas encore été retrouvés.

Sur les images de vidéosurveillance du bus diffusées par les autorités pour expliquer ce drame survenu dimanche, on voit une femme frapper le chauffeur à la tête, puis celui-ci répliquer en assénant un coup. Il tourne alors subitement le volant vers la gauche. Le bus percute ensuite une voiture avant de défoncer la barrière de sécurité du pont qui enjambe le Yangtsé.

Quinze personnes se trouvaient à bord du véhicule. Treize corps ont été repêchés jusqu'à présent. Les secours ont dépêché sur place plus de 70 bateaux, des plongeurs et des robots sous-marins afin de retrouver l'épave du bus et d'extraire les corps de l'eau.

Selon la police, la passagère de 48 ans se serait approchée du chauffeur après avoir oublié de descendre à un arrêt. Devant le refus de celui-ci de s'arrêter, ils auraient commencé à échanger des "propos agressifs".

La Chine a enregistré en 2015 quelque 58'000 décès sur les routes du pays, selon les autorités.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.