Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La Broye vaudoise-fribourgeoise a été le théâtre de deux incendies dans la nuit de vendredi à samedi. A chaque fois des étables abritant des bovins ont été la proie des flammes.

police cantonale

(sda-ats)

Une douzaine de vaches et des veaux ont péri dans l'incendie d'une ferme tôt samedi matin à Payerne (VD). Personne n'a été blessé et l'enquête est en cours, indique la police vaudoise.

L'alerte a été donnée à 01h10 par un témoin qui signalait une ferme en flammes, précise le communiqué de presse. Lorsque les secours sont arrivés, les propriétaires s'employaient à évacuer les animaux.

Onze vaches ont pu être sauvées, mais "une douzaine ont péri dans l'incendie ainsi que quelques veaux". Personne n'a été blessé. L'enquête est en cours, note la police.

Aucun lien ne peut être établi avec les incendies d'il y a quinze jours dans la Broye, également dans la nuit de vendredi à samedi, affirme le service de presse de la police vaudoise interrogée par l'ats. A Avenches, 24 chevaux et poneys avaient trouvé la mort. Un suspect a été arrêté et se trouve en détention.

Dans la même région, sur sol fribourgeois, une étable a été la proie des flammes dans la nuit de vendredi à samedi. Plusieurs bovins ont péri, d'après la police fribourgeoise.

ATS