Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La Fnac devrait lundi ouvrir sa cinquième enseigne en Suisse. Le distributeur français de produits culturels et technologiques s'installera dans la zone industrielle de Conthey, tout près de Sion.

Pour ce nouveau magasin, une quarantaine de collaborateurs ont été recrutés, principalement des Valaisans. L'annonce avait été effectuée par le directeur de la Fnac Suisse, Karim Dali, dans une interview accordée au Nouvelliste début juillet.

Au total, une surface commerciale de 1400 m2 est prévue pour la vente de produits culturels et électroniques. Et ce, dans une zone à forte concurrence puisque MediaMarkt, Coop et Fust sont aussi présents à Conthey, alors que Manor, Melectronics, Payot et d'autres librairies indépendantes ont un magasin à Sion.

L'inauguration officielle est quant à elle prévue pour le 17 septembre. La Fnac est déjà présente en Suisse via quatre enseignes, à savoir deux à Genève, une à Lausanne et une à Fribourg.

ATS