Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Une entame mitigée pour Roger Federer

La quête d'un neuvième titre et d'une douzième finale de rang dans les Swiss Indoors de Bâle est toujours possible pour Roger Federer. Elle a toutefois débuté en mode mineur.

Le no 3 mondial s'est qualifié pour les huitièmes de finale à la faveur de son succès 6-2 4-6 6-4 devant Filip Krajinovic (ATP 35) mardi soir. Face au finaliste du dernier Masters 1000 de Paris-Bercy, Roger Federer a alterné le bon et le moins bon. Le bon, l'excellence même, avec sept jeux de rang gagnés pour mener 6-2 2-0. Le moins bon, le pire serait-on tenté d'écrire, avec les trois breaks de rang concédés au deuxième set pour permettre à Filip Krajinovic de recoller à une manche partout. Ces trois jeux de service perdus consécutivement dans un match joué indoor doivent constituer une drôle de première pour lui.

Roger Federer a su retrouver ses esprits à l'entame de la manche décisive. Il signait le break à 1-1 pour reprendre enfin les commandes du match. Mais il fut bien près de les lâcher à 3-2 0-40 sur son engagement. Il pouvait toutefois "sauver" ce jeu de service pour voguer vers un 16e succès de rang à la Halle Saint-Jacques. Sa dernière défaite à Bâle remonte à la finale de 2013 qui l'avait opposée à Juan Martin del Potro.

Jeudi en huitième de finale, Roger Federer n'aura pas droit à une revanche face à John Millman (ATP 36), son "bourreau" lors du dernier US Open. L'Australien est tombé devant la puissance de Jan-Lennard Struff (ATP 52). Victorieux 7-6 6-2, l'Allemand a déjà joué et perdu à deux reprises cette année contre le Maître, à Melbourne et à Wimbledon. Sans gagner le moindre set....

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.