Des perspectives suisses en 10 langues

Une entreprise grisonne veut s’emparer de la marque Rimuss

Le jus de raisin mousseux Rimuss fait partie des pionniers dans le domaine des boissons festives sans alcool (archives). KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI sda-ats

(Keystone-ATS) La célèbre marque Rimuss, basée à Hallau (SH), devrait bientôt changer de propriétaire. L’entreprise viticole grisonne Davaz a signé une déclaration d’intention pour acquérir l’entreprise familiale produisant le jus de raisin mousseux.

L’objectif est de préserver la production et l’emploi à Hallau, a indiqué mardi Davaz Holding dans un communiqué. L’entreprise explique le changement prévu de propriétaire par un marché du jus de raisin et du vin de plus en plus disputé.

Un cas de détournement de fonds, révélé au printemps dernier, a également conduit Rimuss à envisager une vente. Un cadre de l’entreprise s’était mis une “somme importante” dans la poche avant de se dénoncer de lui-même à la police. L’enquête est toujours en cours.

L’entreprise “Rimuss- und Weinkellerei Rahm”, à qui appartient la marque Rimuss, vend chaque année environ six millions de bouteilles de vin et de spécialités de jus de raisin. La société, qui emploie environ 45 personnes, est selon ses indications, l’une des plus importantes caves de Suisse alémanique. Elle est l’une des pionnières des boissons festives sans alcool.

La société familiale Davaz, qui compte 50 employés sur ses sites grisons de Fläsch, Landquart et Pontresina, dégage un chiffre d’affaires annuel de 32 millions de francs. Elle fait ainsi également partie des plus importantes sociétés viticoles de Suisse.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision