Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Un quartier industriel de Magadino (TI) accueillera un lupanar (photo symbolique).

KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT

(sda-ats)

L'entreprise Goblatime pourra transformer ses locaux en lupanar dans un quartier industriel de Magadino (TI). La municipalité ne voulait pas de cette activité, mais a perdu tous ses recours.

L'entreprise avait déposé une demande de construction en mars 2013. La ville s'y était opposée, car elle estimait que l'activité de prostitution était contraire aux normes en vigueur dans la zone industrielle, commerciale et artisanale de Quartino, indique-t-elle mercredi dans un communiqué. Et un long conflit s'était engagé entre les deux parties.

D'abord sujet de discussion au Conseil d'Etat, le dossier est ensuite passé au tribunal administratif cantonal. La dernière instance de recours, la Haute cour du droit public du tribunal fédéral, a décidé que l'activité présentait des contenus autant commerciaux que de services, conformes aux normes de la zone industrielle. Comme les cours précédentes, elle a rejeté le recours de la municipalité.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS