Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Course d'orientation - Une erreur dans la lecture de carte et Simone Niggli-Luder finit cinquième de l'épreuve de moyenne distance des Mondiaux de Lausanne. La Bernoise battue, le titre est revenu à Minna Kauppi (Fin).
Une erreur entre deux postes a coûté à Simone Niggli-Luder toute chance de victoire lors de la course de moyenne distance disputée à La Givrine, sur les hauteurs de Nyon. La Bernoise se classe finalement cinquième, à près de 2'30 de la Finlandaise Minna Kauppi.
Tout s'est passé sur le chemin entre le poste 7 et le poste 8. Simone Niggli-Luder a mal lu sa carte et a filé vers le poste 15. Cette inattention lui a fait perdre deux à trois minutes. C'est sans nul doute sa plus grande faute en dix participations aux Mondiaux. Incapable de jouer la victoire, celle qui a remporté dix-huit titres mondiaux a tout de même terminé sa course. Au contraire de la Finlandaise Minna Kauppi, victorieuse cette année, mais qui avait abandonné l'an passé aux Championnats du monde après une erreur similaire.
Mais la Finlandaise a mené une superbe course et Simone Niggli-Luder aurait eu de la peine à lutter avec elle, même sans sa faute. Avec une demi minute d'avance, Kauppi s'est assuré un neuvième titre mondial. La Suédoise Tove Alexandersson et la Russe Tatiana Riabkina complètent le podium
Deuxième meilleure Suissesse, Sara Lüscher a fini septième. Judith Wyder, qui avait décroché le bronze l'an dernier, a également commis une erreur et a terminé au vingtième rang.
Chez les messieurs, la Suisse a décroché la médaille de bronze grâce à Fabian Hertner, également sur la distance moyenne. Le Bâlois de 27 ans n'a été battu que par le Letton Edgars Bertuks (1er) et le Russe Valentin Novikov. C'est la troisième fois que Hertner est médaillé aux Mondiaux. Il avait glané l'argent en 2009 et 2010, à chaque fois sur sprint.
Autre Suisse classé dans le top 10, Marc Lauenstein s'est classé 9e. Cela s'est moins bien passé pour son collègue neuchâtelois Baptiste Rollier, disqualifié.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS