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La panne généralisée aura bloqué des milliers de voyageurs dans les aéroports londoniens (archives)

KEYSTONE/EPA/ANDY RAIN

(sda-ats)

La panne dont la compagnie aérienne British Airways a été victime samedi dernier est liée à l'erreur d'un sous-traitant qui a désactivé le système électrique dans un centre de données de la compagnie lors d'opérations de maintenance. Le Times l'affirme vendredi.

Citant une source de British Airways, le quotidien britannique précise que c'est la coupure accidentelle par un salarié du système d'alimentation qui a déclenché la panne et que l'enquête devrait par conséquent se concentrer sur une erreur humaine plutôt que sur une défaillance informatique.

D'une ampleur inédite pour une compagnie aérienne, cet incident a bloqué 75'000 passagers le week-end dernier, entraîné des retards, des annulations de vols notamment à Heathrow et Gatwick, des perturbations dans les centres d'appels et même sur le site web de l'entreprise.

Le PDG de British Airways, filiale du groupe IAG, avait alors expliqué que cette panne avait été provoquée par une surcharge électrique.

ATS

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