Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La cour d'appel de Stuttgart a condamné vendredi à quatre ans de prison ferme une ancienne membre de la Fraction Armée rouge (RAF) pour complicité dans l'assassinat d'un procureur fédéral en 1977. Avec 90 journées d'audience, ce procès fleuve a vu défiler quelque 160 témoins, mais aucun témoin direct.

Jugée depuis septembre 2010 dans ce dossier, Verena Becker, 59 ans, était accusée d'avoir joué "un rôle déterminant" dans l'assassinat, le 7 avril 1977, du procureur fédéral Siegfried Buback, de son chauffeur et de son garde du corps, en contribuant activement à la préparation de l'attentat.

Le parquet avait requis quatre ans et demi de prison mais demandé que l'on tienne compte de la peine purgée par ailleurs, tandis que la défense avait réclamé la relaxe.

Les avocats de Mme Becker avaient vivement critiqué Michael Buback, le fils du magistrat assassiné, co-plaignant dans le dossier, selon qui l'accusée était indiscutablement impliquée dans l'assassinat, l'accusant même d'avoir bénéficié de la protection des services de renseignements.

Becker comparaît libre

Verena Becker, qui comparaissait libre, a affirmé qu'elle ne se trouvait pas sur le lieu du crime. Compte tenu d'une précédente incarcération de deux ans et demi elle pourrait sortir libre du tribunal ce vendredi.

Créée en 1970 et dissoute en 1998, la RAF a terrorisé l'Allemagne pendant près de trois décennies en menant des attentats qui ont fait 34 morts. Le paroxysme fut atteint en 1977, avec les meurtres de plusieurs hauts représentants de l'Etat et de l'économie, le détournement d'un avion de Lufthansa vers Mogadiscio par un commando palestinien allié, et le suicide de ses chefs historiques en prison.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS