Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Quatorze personnes ont été tuées vendredi par une explosion de gaz dans un restaurant de fondue du nord de la Chine, a rapporté samedi la presse officielle. Au total, 47 autres ont été blessées.

L'explosion accidentelle, suivie d'un incendie, a eu lieu à 19h52 (12h52 en Suisse) dans un restaurant de la ville de Jinzhong, dans la province du Shanxi, a dit l'agence Chine nouvelle. La détonation a été décrite comme très violente par les témoins.

Une fuite de gaz a causé la catastrophe, selon les premiers éléments de l'enquête, a ajouté l'agence de presse officielle.

Six personnes sont décédées sur place et huit autres à l'hôpital. Parmi les 47 blessés figurent 17 blessés graves, selon Chine nouvelle.

La fondue traditionnelle chinoise consiste en un bouillon placé au centre de la table, dans lequel les convives font cuire leurs ingrédients. La cuisson de la marmite se fait par plaque chauffante électrique, ou par la combustion de gaz ou de charbon.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS