Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

David Bowie a joué pour la dernière fois au Montreux Jazz Festival le 18 juillet 2002. Le Festival lui consacre cette année une expo.

KEYSTONE/FABRICE COFFRINI

(sda-ats)

A côté du festival payant, le Montreux Jazz propose plus de 250 concerts, sets de DJ et ateliers gratuits du 29 juin au 14 juillet. Une exposition est consacrée aux années Ziggy Stardust de David Bowie.

Nouveauté de cette 52e édition, une nouvelle scène fait son apparition: celle de la Coupole au coeur du Petit Palais, transformé en House of Jazz, peut-on lire jeudi dans un communiqué du Festival. Le Montreux Jazz Club s'installe lui au rez inférieur.

On pourra y découvrir une exposition consacrée à David Bowie, qui a joué pour la dernière fois en 2002 à Montreux (VD). Les clichés de scène ou en coulisses, pris par son photographe officiel Mick Rock, retracent la révolution musicale, théâtrale et sexuelle déclenchée par la fameuse tournée de Ziggy Stardust entre 1972 et 73.

Les ateliers du Festival (workshops) se dérouleront dans le même lieu. Ils permettent un accès privilégié à des pointures du jazz comme Stanley Clark ou de la musique électronique avec Hauschka.

Discos silencieuses dans le parc

Scène à ciel ouvert active dès le début d'après-midi, le parc des Vernex accueille plus de 70 concerts d'artistes, dont plusieurs big bands. C'est là qu'auront aussi lieu les discos silencieuses les 29 juin, 7 et 14 juillet.

www.montreuxjazzfestival.com

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS