Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Une famille brésilienne retrouvée massacrée en Espagne

Les victimes ont été retrouvées démembrées à leur domicile.

KEYSTONE/EPA EFE/PEPE ZAMORA

(sda-ats)

Les autorités espagnoles ont évoqué lundi la piste d'un règlement de comptes après le massacre d'une famille brésilienne à 60 km de Madrid. Les victimes, un couple et deux très jeunes garçons, ont été retrouvées démembrées dans une maison du village de Pioz.

Les deux enfants étaient nés en 2012 et 2015, a précisé un porte-parole de la garde civile. "Tout indique qu'il pourrait s'agir d'un règlement de comptes", a déclaré le préfet de la région de Castille-La Manche.

"Les investigations sont menées sous secret de l'instruction et les mobiles (du quadruple homicide, ndlr) ne sont pas encore clairs. Il semble que des professionnels étaient à l'oeuvre", a expliqué un porte-parole de la garde civile.

Les enquêteurs, qui n'ont pas trouvé de traces d'effraction, estiment que les cadavres se trouvaient à l'intérieur depuis environ un mois. "Aucune porte ni aucune fenêtre ne semble avoir été forcée", a souligné le porte-parole.

Forte odeur

La police avait été alertée dimanche par un voisin qui avait signalé qu'une forte odeur émanait de la maison.

La presse espagnole a rapporté que les corps avaient été retrouvés dans des sacs plastiques fermés par des bandes adhésives.

"Ce qui est clair, c'est que la façon dont apparaissent les corps indique une intention de ne pas laisser de piste et de se débarrasser" des cadavres, a indiqué un enquêteur de la garde civile, à la radio Cope.

"Cela donne l'impression que cela a avorté à un moment déterminé, parce qu'il n'est pas logique que les cadavres apparaissent là", à l'intérieur de la maison, a-t-il ajouté.

Différents habitants interrogés à la télévision ont indiqué que la famille louait cette maison et qu'on les avait peu vus dans la rue depuis qu'ils s'y étaient installés, à la fin juillet. La maison se trouve dans une zone résidentielle placée sous surveillance 24 heures sur 24.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.