Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'armée pakistanaise ne communique pas l'identité des otages, mais il pourrait s'agir du Canadien Joshua Boyle et de son épouse américaine Caitlan Coleman, enlevés en 2012 par les talibans.

KEYSTONE/AP/BILL GORMAN

(sda-ats)

Une famille composée d'un Canadien, d'une Américaine et de leurs trois enfants, capturée en Afghanistan, a été libérée lors d'une opération de l'armée pakistanaise, a indiqué celle-ci jeudi. Elle était retenue en otage depuis 2012.

"L'armée pakistanaise a récupéré cinq otages occidentaux - un Canadien, son épouse américaine et leurs trois enfants - détenus par des terroristes, lors d'une opération de militaires pakistanais opérée sur la base de renseignements", selon le communiqué de l'armée.

"Les agences de renseignement américaines pistaient (les otages) et ont communiqué leur passage au Pakistan le 11 octobre 2017 via l'agence tribale de Kurram", poursuit l'armée. "L'opération des forces pakistanaises, basée sur des renseignements des autorités américaines, a été couronnée de succès. Tous les otages ont été libérés sains et saufs et sont en train d'être rapatriés dans leur pays d'origine".

L'armée pakistanaise ne communique pas l'identité des personnes, mais il pourrait s'agir du Canadien Joshua Boyle et de son épouse américaine Caitlan Coleman, enlevés en 2012 par les talibans lors d'un voyage en Afghanistan, et qui ont eu au moins deux enfants en captivité. Le couple nord-américain et deux de leurs enfants étaient apparus en décembre 2016 dans une vidéo des insurgés afghans.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS