Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'accident s'est produit sur une route à la hauteur de la ville de Suva Reka, dimanche en début d'après-midi (13h21), lorsque le véhicule des victimes est entré en collision avec un bus.

Behgjet Pacolli/Facebook

(sda-ats)

Une famille kosovare de cinq personnes habitant en Suisse a perdu la vie dimanche dans un accident de la route survenu au Kosovo. Trois enfants font partie des victimes. Le président kosovar a exprimé ses condoléances aux proches via Facebook.

Contacté par Keystone-ATS, le département fédéral des affaires étrangères confirme que cinq ressortissants du Kosovo résidant sur le territoire suisse sont décédés. Le DFAE qui est en contact avec les autorités locales exprime toute sa sympathie aux proches des victimes. Il confirmait une information de l'agence de presse kosovare Presheva Jonë basée à Genève.

Le lieu de résidence en Suisse de cette famille n'était pas encore clair dimanche soir.

Dans une publication Facebook, le porte-parole de la police locale écrit que l'accident s'est produit sur une route à la hauteur de la ville de Suva Reka, dimanche en début d'après-midi (13h21), lorsque le véhicule des victimes est entré en collision avec un bus. Selon Presheva Jonë, plusieurs accidents ont déjà eu lieu sur cette route en raison de ses nombreux virages.

Le président kosovar Hashim Thaci a exprimé ses condoléances aux proches des victimes. Il a également appelé les citoyens et les institutions à être plus attentifs afin de réduire le risque de tels accidents. "Le nombre d'accidents dans les rues du Kosovo est très préoccupant", écrit-il sur Facebook.

"Aujourd'hui, toute une famille s'est éteinte dans un terrible accident. Une famille résidant en Suisse qui était venue passer ses vacances dans son pays de naissance. Très tragique ! Mes plus sincères condoléances. Je vous en prie : soyez prudent, respectez les règles, respectez votre vie et les autres", a écrit le ministre des affaires étrangères du Kosovo Behgjet Pacolli sur le même réseau social.

Suva Reka est située à une soixantaine de kilomètres au sud de la capitale Pristina.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS