Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La gare de Morat a été bouclée pendant plus d'une heure samedi soir (archives).

KEYSTONE/PETER SCHNEIDER

(sda-ats)

Une fausse alerte a provoqué samedi soir l'évacuation de la gare de Morat (FR) et d'un train. La police a fouillé le convoi, mais n'a rien trouvé de suspect. Le trafic ferroviaire a pu reprendre vers 23h00.

Un homme a appelé les Chemins de fer fédéraux (CFF) pour les avertir qu'une connaissance avait laissé un sac au contenu dangereux dans le train, a indiqué à l'agence de presse Keystone-ATS un porte-parole de la police cantonale de Fribourg. Le convoi a alors été arrêté et les passagers évacués.

Rien n'a été trouvé durant la fouille de la police, a précisé le porte-parole. La gare de Morat a été bouclée pendant plus d'une heure et le trafic ferroviaire suspendu. La situation est revenue à la normale vers 23h10 , ont annoncé les CFF.

Le procureur a ouvert une enquête pour retrouver le lanceur de la fausse alerte. Des pompiers et une ambulance ont également été mobilisés lors de l'intervention de la police.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS