Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Une femme de 88 ans a été retrouvée grâce à l'important dispositif mis en place et grâce aux indications d'une promeneuse (photo symbolique).

KEYSTONE/LAURENT GILLIERON

(sda-ats)

Une femme de 88 ans s'est perdue samedi après-midi lors d'une promenade dans les environs de Bassins (VD), au-dessus de Nyon. Les sauveteurs l'ont retrouvée seulement dimanche vers 13h00, couchée dans la neige. Souffrant d'hypothermie, elle a été transportée au CHUV.

La disparition de l'octogénaire avait été signalée à la police par ses proches samedi en fin de journée. Un important dispositif policier a été mis en place pour la retrouver. Un hélicoptère de l'armée équipé d'un système de recherche nocturne a même été mobilisé pendant la nuit.

Dimanche matin, les recherches se sont intensifiées avec l’engagement de 25 gendarmes supplémentaires, de la Brigade canine avec trois chiens, de la Protection civile avec 25 personnes et du Secours alpin romand avec 8 personnes, a indiqué la police vaudoise.

Finalement, la femme a été retrouvée vers 13h00 couchée dans la neige en bordure de forêt sur les hauteurs du village de Bassins, au lieu-dit Le Bugnonet. Semi-consciente et en état d'hypothermie, elle a été héliportée au CHUV par la REGA.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS