Des perspectives suisses en 10 langues

Une femme accouche d’un garçon en plein vol Miami-Doha

(Keystone-ATS) Une passagère d’un vol Qatar Airways a accouché dimanche dans l’espace aérien du Canada, quelques heures après le décollage de l’appareil à Miami, au sud-est des Etats-Unis, a indiqué un responsable. Deux médecins présents à bord de l’appareil ont assisté la femme.

Le pilote du Boeing 777 à destination de Doha a effectué un atterrissage d’urgence à Gander, sur l’île de Terre-Neuve, dans l’est du Canada. La naissance de l’enfant, un garçon, a eu lieu “trente minutes” avant que l’appareil se pose au Canada, a indiqué le responsable de la sécurité à l’aéroport.

“C’est le plus jeune passager à se présenter à l’aéroport de Gander”, a-t-il ajouté, se demandant, quelle nationalité l’enfant allait porter.

Le nouveau-né et sa mère sont en bonne santé, selon le responsable canadien. Ils ont été hospitalisés et le vol a pu reprendre après deux heures au sol.

Qatar Airways a pour règle de refuser l’embarquement aux femmes qui ont atteint la 36e semaine de grossesse et conseille aux femmes enceintes de consulter un médecin avant de voyager.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision