Des perspectives suisses en 10 langues

Une femme meurt dans l’incendie d’un appartement à Boudry

(Keystone-ATS) Une femme de 76 ans est décédée dans l’incendie de son appartement à Boudry (NE) durant la nuit de samedi à dimanche. Les autres occupants de l’immeuble de trois étages ont été évacués, mais n’ont pas été blessés. Les causes de l’incendie sont inconnues, mais la piste criminelle semble pouvoir être écartée.

L’incendie s’est déclaré vers 04h45, écrivent dimanche dans un communiqué la police neuchâteloise et le Ministère public cantonal. La femme, qui se trouvait seule dans l’appartement, est décédée avant l’arrivée des secours. Elle a été formellement identifiée comme étant la locataire de l’appartement, a précisé la police à l’ats.

L’appartement a été sérieusement endommagé même si le feu est resté localisé avant tout dans la chambre à coucher de la victime. Les causes du sinistre sont encore inconnues, mais la piste criminelle semble pouvoir être écartée, souligne la police.

La trentaine d’habitants de l’immeuble ont été évacués à cause de la fumée. Ils ont pu regagner leur appartement après environ une heure. Une vingtaine de pompiers et dix policiers ont été mobilisés. Une instruction a été ouverte.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision