Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le lac d'Oeschinen (BE) a été le théâtre d'un drame mercredi après-midi (archives).

KEYSTONE/ANTHONY ANEX

(sda-ats)

Une femme a perdu la vie mercredi du côté du lac d'Oeschinen, au-dessus de Kandersteg (BE). Elle a effectué une chute de plusieurs centaines de mètres par-dessus une paroi rocheuse.

La victime, âgée de 29 ans et habitant le canton d'Argovie, a glissé entre deux ponts lors d'une randonnée dans la région du lac de montagne de l'Oberland bernois, a indiqué jeudi la police cantonale bernoise.

Le corps de la femme a pu être repéré rapidement depuis les airs, grâce à l'intervention d'un hélicoptère, précise le communiqué. Les autorités ont ouvert une enquête pour clarifier les circonstances du drame survenu en début d'après-midi.

Deuxième drame

Au total, ce sont deux femmes qui ont perdu la vie en quelques heures dans l'Oberland bernois. Une Suissesse de 55 ans est décédée en effet mardi après-midi lors d'une sortie en montagne sur la commune de Brienzwiler (BE), près de Meiringen. Elle a chuté dans un terrain accidenté. Les secours n'ont pu que constater son décès.

La femme domiciliée dans le canton de Lucerne effectuait une randonnée avec une autre personne dans la région d'Axalphoren. Pour une raison encore indéterminée, elle a perdu pied. L'intervention a nécessité l'engagement d'une équipe de la Rega, du secours alpin suisse ainsi que l'équipe de soin du canton de Berne.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS