Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Canberra - L'Australie a pour la première fois une femme à sa tête avec la désignation jeudi de la travailliste Julia Gillard comme nouveau Premier ministre, a annoncé un porte-parole du parti travailliste. Agé de 48 ans, cette ancienne avocate succède à Kevin Rudd, dont la cote de popularité s'est effondrée.
Mme Gillard, actuelle vice-Premier ministre, a remporté les voix des parlementaires travaillistes réunis pour désigner un successeur à Kevin Rudd, dont la popularité a chuté après une série de revers politiques.
Sont notamment en cause le report d'un système d'échanges de permis d'émissions de gaz à effet de serre et les difficultés du gouvernement à faire accepter le principe d'une taxe controversée sur les activités minières.
Le Parti travailliste australien redoutait que Kevin Rudd, qui devait achever son premier mandat cette année, ne le conduise à une défaite lors des élections législatives attendues pour octobre.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS