Toute l'actu en bref

Près d'un office de poste tessinois sur deux risque d'être remplacé (archives).

KEYSTONE/TI-PRESS/SAMUEL GOLAY

(sda-ats)

Au Tessin, 48 offices de poste sont en sursis. La Poste garantit en revanche le maintien de 61 autres filiales jusqu'en 2020. Quant aux points d'accès, il est prévu d'en créer 17 supplémentaires dans le canton.

Au total, La Poste entretient actuellement 109 offices au Tessin, contre 112 il y a six mois, a-t-elle annoncé mercredi. Depuis, trois ont été transformés en agence postale ou remplacés par un service à domicile. Parallèlement, il existe 44 agences en partenariat.

La Poste entend examiner "soigneusement, au cas par cas", le sort des filiales dont l'avenir n'est pas garanti. Pour elles, la solution d'une agence en partenariat est privilégiée. Les fermetures sans remplacement seront évitées dans la mesure du possible, assure l'entreprise.

Dans un communiqué, les syndicats ont critiqué la "vague de fermetures" prévue au Tessin. La Poste a annoncé jusqu'ici ses projets de restructuration pour 20 cantons. Plus de 350 offices risquent d'être supprimés et remplacés par une solution alternative.

ATS

 Toute l'actu en bref