Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Une fille au pair suisse de 17 ans est morte mardi dans un accident de métro en Espagne. L'adolescente se trouvait dans une rame en phase de test avec sa famille d'accueil madrilène.

Le Département fédéral des Affaires étrangères (DFAE) a annoncé mercredi à l'ats "le décès accidentel d'une citoyenne suisse à Madrid", confirmant les informations relayées par le quotidien espagnol "El País" et le site Blick.ch.

Percuté de plein fouet

Responsable de l'entretien du dépôt, le père de famille et conducteur âgé de 36 ans avait voulu montrer son lieu de travail à ses proches, précisent les deux médias. Alors que l'homme pilotait le convoi à pleine vitesse, il n'a pas pu freiner et a percuté de plein fouet un monticule de terre entassé à la fin de la voie.

La jeune fille et le chauffeur sont morts sur le coup. Son épouse de 36 ans, ainsi que leur fils de quatre ans, également présents, ont été légèrement blessés, relatent ces mêmes sources. La violence du choc a détruit la cabine et les deux victimes ont dû être désincarcérées avant d'être transportées à l'hôpital.

L'ambassade de Suisse à Madrid est en contact avec les autorités locales compétentes, a précisé le DFAE. La protection consulaire "est en relation avec la famille afin de la soutenir dans ces jours très difficiles".

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS