Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les trois Lettons avaient dressé leur tente dans une clairière d'une forêt du domaine Sytiberg, à Bönigen, près d'Interlaken BE (image symbolique).

KEYSTONE/ARNO BALZARINI

(sda-ats)

Les violents orages qui s'abattent sur la Suisse depuis vendredi ont fait une victime. Une fille de 12 ans a été tuée lundi matin à l'aube par la chute d'un arbre près d'Interlaken (BE). La jeune Lettone se trouvait dans une tente montée dans une clairière.

L'enfant se trouvait à l'intérieur de la tente en compagnie d'un homme et d'une femme. Blessée, cette dernière a été hospitalisée. L'homme a également été transporté à l'hôpital pour un contrôle, a indiqué la police cantonale lundi.

Il n'a pas encore été déterminé s'il s'agissait d'une famille ou de vacanciers. La police cantonale bernoise ne donne pas plus de détails "par respect pour les proches des victimes", a indiqué Regina Aeberli à l'ats.

Une enquête a été ordonnée afin de clarifier les circonstances et le déroulement exact de l'accident. Selon les premiers éléments, quatre arbres de la forêt du domaine Sytiberg, à Bönigen près d'Interlaken, sont tombés dans la clairière lors d'une violente tempête. L'un d'entre eux s'est abattu sur la tente, dans laquelle se trouvaient les trois personnes.

La police a été alertée peu après 06h30. Selon les radars météorologiques, de forts orages se sont abattus peu avant sur la région.

ATS