Toute l'actu en bref

A cause des morsures du chien, la fillette a été hospitalisée pour être recousue (image symbolique).

KEYSTONE/GIAN EHRENZELLER

(sda-ats)

Une fillette de cinq ans s'est fait mordre au bras par un chien de l'armée, jeudi soir en marge du concours de saut hippique CSIO de St-Gall. La malheureuse a dû être transportée à l'hôpital, où elle a reçu des soins.

L'incident s'est produit vers 19h30 près du stand de l'armée suisse, peut-on lire vendredi sur le site internet du St. Galler Tagblatt. S'il confirme l'information, le porte-parole militaire Daniel Reist n'a pas voulu donner d'autres détails.

L'animal serait un chien militaire entraîné. Une démonstration de dressage de chiens de l'armée était au programme du CSIO jeudi après-midi.

La fillette passait devant le stand de l'armée lorsque le chien l'a happée au bras. Les crocs de l'animal lui ont laissé une coupure d'environ deux centimètres, a expliqué un témoin à l'ats. La plaie a été soignée à l'hôpital, que la petite a pu quitter par la suite.

Le commandant responsable a ordonné un examen des preuves, a précisé Daniel Reist. La justice militaire a ouvert une enquête. Le CSIO est le plus important concours hippique de Suisse. Il a lieu chaque année à St-Gall.

ATS

 Toute l'actu en bref