Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Une fillette américaine âgée de 10 ans, mordue à la jambe par un requin, suscitait vendredi l'admiration. Elle est retournée à l'eau porter secours à une camarade âgée de 6 ans qui se baignait avec elle sur une plage de Floride.

L'accident est survenu mercedi. Le geste de la fillette a passionné plusieurs médias américains, lesquels ont donné la parole à son père, Dave Szarmack.

Kaley se baignait sur une plage de Jacksonville, dans le sud-est des Etats-Unis, lorsqu'elle "a été mordue à la jambe droite. Elle a dit avoir senti la blessure et aperçu l'aileron du requin en se retournant", a raconté M. Szarmack à la radio WJXT.

Elle est alors sortie de l'eau, criant à une amie de faire de même et l'avertissant qu'un requin était dans les parages. Voyant que la petite ne la suivait pas, "elle est retournée dans l'eau vers la fillette de 6 ans et l'a tirée" sur la plage, a poursuivi son père.

Kaley Szarmack est hospitalisée depuis cet accident. Son père s'est voulu rassurant: elle sera "capable de courir, sauter, nager et surfer dans pas si longtemps, elle aura une cicatrice plutôt imposante mais aussi une sacrée histoire à raconter".

ATS