Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'aventure de Timea Bacsinszky à Melbourne s'est conclue d'une manière abrupte: un troisième set perdu 6-0 lors de son seizième de finale face à Garbine Muguruza.

Battue 6-3 4-6 6-0 en 2h07' par la tête de série no 24 du tableau, Timea Bacsinszky (WTA 41) peut nourrir bien des regrets. Elle a, en effet, laissé filer ce match en quelques instants à l'entame du troisième set alors qu'elle avait toutes les cartes en main pour neutraliser la force de frappe de la joueuse de Barcelone.

Elle cédait son service au deuxième jeu du troisième set après avoir pourtant mené 30-0. A 2-0, elle a bénéficié d'une balle de break pour revenir dans ce match. Une balle de break qu'elle ne gagnait pas pour perdre définitivement le fil de cette rencontre.

Face à une joueuse qui cherche à avancer en permanence dans le terrain, Timea Bacsinszky a également payé très cher une entame de match catastrophique. Trop vulnérable sur son coup doit, elle fut, ainsi, menée 5-1. Après la perte du premier set, elle a signé le break d'entrée pour dicter enfin les débats. Même si Muguruza pouvait égaliser à 4-4, la joueuse la plus percutante dans cette deuxième manche était bien la Vaudoise qui pouvait ravir au neuvième jeu une troisième fois le service de son adversaire pour égaliser à une manche partout. Tous les feux semblaient alors au vert. "Je suis triste de n'avoir pas su faire face au troisième set. Seulement, Muguruza a mis un niveau en plus au début de la manche. J'ai toujours eu un temps de retard, déplore Timea Bacsinszky. J'ai mis un pied dans la cour des meilleures joueuses du monde. Mais un pied seulement..."

Malgré cette défaite - sans doute évitable - qui la prive d'un huitième de finale contre la no 1 mondiale, le bilan du début d'année de Timea Bacsinszky se défend parfaitement: une finale à Shenzhen grâce notamment à un succès devant la no 4 mondiale Petra Kvitova et une victoire au premier tour à Melbourne face à l'ancienne no 1 mondiale Jelena Jankovic. La Vaudoise est désormais à nouveau la meilleure joueuse du pays au classement de la WTA. Elle devra assumer ce nouveau statut dans deux semaines à Helsingborg lors de la rencontre de Fed Cup qui opposera la Suisse à la Suède.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS