Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Football - Fin de match de folie à Genève entre Servette et Sion (2-2), lors de la 29e journée d'Axpo Super League.
Sion avait ouvert la marque par Wüthrich à la 16e. Servette, au prix d'un finish incroyable, avait d'abord égalisé à la 87e par Yartey (penalty) et, ensuite, pris l'avantage par Soares à la 90e. Les Valaisans, qui auraient été mal payés si le score en était resté là, ont inscrit le 2-2 dans les arrêts de jeu sur un but contre son camp de Karanovic à la suite d'un corner.
Déjà éliminé mercredi en demi-finale de la Coupe de Suisse par Lucerne, Sion a quand même perdu deux longueurs par rapport à Lausanne et accuse désormais un retard, peut-être rédhibitoire, de dix unités. Servette, lui, n'a pas pleinement profité de la défaite de Thoune la veille dans l'optique d'une qualification en Europa League.
Perdant (une fois de plus) Esteban à la 28e - douleur en haut de la cuisse -, le SFC n'a pas démérité et s'était créé trois immenses occasions durant les six premières minutes. Mais les méformes de plusieurs joueurs (Moubandje, Kouassi) ne lui ont jamais permis de vraiment imposer son rythme. Ce nul, qui a ainsi mis fin à une série de trois revers pour les Grenat, est au final plutôt logique. A noter qu'il s'agissait du 300e match en 1re division suisse du capitaine genevois Lionel Pizzinat.
Au Letzigrund, Lucerne a offert une balle de titre au FC Bâle en faisant match nul 0-0 contre Zurich. Les Rhénans seront sacrés champions s'ils l'emportent dimanche prochain à Sion.
Les résultats: Servette - Sion 2-2 (0-1). Zurich - Lucerne 0-0. Classement: 1. Bâle 27/59. 2. Lucerne 28/43. 3. Young Boys 28/40. 4. Thoune 28/37. 5. Servette 28/35. 6. Zurich 28/32. 7. Grasshopper 27/24. 8. Lausanne 28/23. 9. Sion 28/13. 10. Neuchâtel Xamax 18/26.

ATS