Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Tête de série no 1 du tableau, Feliciano Lopez (ATP 21) affrontera Robin Haase (ATP 95) en finale du Swiss Open de Gstaad.

Le gaucher espagnol a mis fin au parcours de Dustin Brown (ATP 99), battu 4-6 6-3 6-3. Le Néerlandais s'est quant à lui imposé 7-6 (7/5) 7-6 (7/2) face à Paul-Henri Mathieu (ATP 60).

Feliciano Lopez (34 ans) disputera dimanche la 14e finale de sa carrière sur le circuit principal, la première de l'année et la deuxième à Gstaad après celle perdue il y a tout juste dix ans face à Richard Gasquet. Le gaucher de Tolède, dont le dernier sacre remonte au mois de juin 2014 sur le gazon d'Eastbourne, est en quête d'un cinquième titre ATP en simple.

Robin Haase (29 ans) jouera pour sa part sa cinquième finale sur l'ATP Tour, la première depuis l'automne 2013 à Vienne. Le natif de La Haye apprécie l'altitude: les deux titres qu'il a conquis sur le circuit principal l'ont été dans la station autrichienne de Kitzbühel (2011 et 2012), sur terre battue qui plus est, et il a déjà disputé une finale à Gstaad en 2013 (défaite face à Mikhail Youzhny). Il avait alors battu en demi-finale un certain Feliciano Lopez, qu'il d'ailleurs battu à trois reprises en quatre duels.

Feliciano Lopez a su attendre son heure dans une première demi-finale marquée - comme espéré - par quelques échanges spectaculaires mais aussi - comme redouté - par de grossières fautes directes. Dustin Brown (31 ans) a mené 6-4 3-3, et semblait alors en mesure de se qualifier pour la première fois pour une finale sur l'ATP Tour. Mais le rasta allemand aux racines jamaïcaines n'a pas été capable d'enfoncer le clou.

Plus en jambes dès l'entame du deuxième set, Feliciano Lopez a profité d'une grosse baisse de régime de son adversaire pour renverser la vapeur en remportant cinq jeux d'affilée. L'ex no 12 mondial a pu signer un break dès le premier jeu du troisième set pour mener 2-0 et prendre un avantage décisif. Bien moins régulier à l'échange que dans la première manche, Dustin Brown n'allait pas se procurer la moindre opportunité à la relance dans la troisième manche, lâchant même une dernière fois son service dans l'ultime jeu.

De son côté, Robin Haase est ressorti vainqueur d'un match indécis face à Paul-Henri Mathieu, conclu après 1h43 de jeu sur le score de 7-6 (7/5) 7-6 (7/2). Le Néerlandais a un peu mieux négocié les moments clefs de cette rencontre, et notamment la longue interruption de deux heures en raison de la pluie, alors que les deux hommes en étaient à 3-3 dans le premier tie-break.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS