Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Basketball - La finale de LNA se jouera entre les Lugano Tigers et les Lions de Genève. Dans le match V des demi-finales, Lugano a battu Fribourg 69-64 alors que Genève s'est imposé 82-71 à Monthey.
C'est un départ canon qu'ont effectué les Lions de Genève dans un Reposieux embrasé (7-0). Aux abonnés absents, Monthey a dû attendre 4 minutes pour inscrire ses premiers points. Un faux-départ fatal aux Valaisans dans ce cinquième affrontement en douze jours.
La barre des 30 points dépassée après à peine 13 minutes, les Genevois comptaient déjà 16 unités d'avance peu avant le thé (31-15). Malgré un retour à 4 longueurs (42-38) au retour des vestiaires, les joueurs de Petar Aleksic n'ont pas réussi à renverser la situation pour obtenir le droit de disputer la quatrième finale de leur histoire.
Sur l'ensemble de cette demi-finale absolument passionnante, les Lions ont mérité leur qualification. Ils obtiennent le droit de défier l' ogre luganais, qui a dû batailler ferme pour décrocher son billet pour la finale.
C'est l'un des plus beaux duels de la saison qu'ont proposé Fribourgeois et Luganais à l'Istituto Elvetico. Dans un match acharné, les deux équipes se sont livré un chassé-croisé de toute beauté qui a finalement vu les joueurs de Randoald Dessarzin faire la différence dans les dernières secondes de la partie.
Construite pour tout gagner, l'équipe tessinoise a mérité sa qualification. D'autant plus qu'après le visionnage des images télévisées, le panier de la victoire fribourgeoise acquise sur le "buzzer" au terme du 4e acte n'aurait pas dû être accordé. En effet, au moment de la sirène, Tarick Johnson avait encore clairement le ballon dans le mains. Si ce tir n'avait pas été comptabilisé, les Tessinois auraient alors remporté la partie et obtenu leur qualification déjà mardi.
Déjà sacrés en Coupe de la Ligue et en Coupe de Suisse cette saison, les Lugano Tigers disputeront leur septième finale de play-off consécutive dès ce samedi.

ATS