Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Tennis - La finale de la Coupe Davis 2012 opposera les 16, 17 et 18 novembre prochain à Prague la République tchèque à l'Espagne. Les Tchèques ont déjoué les pronostics en s'imposant 3-1 en Argentine.
Au bord du K.O. vendredi lorsque Tomas Berdych fut mené deux sets à un et 4-2 dans la quatrième manche face à Juan Monaco, la République tchèque a bénéficié de circonstances favorables pour renveser la situation: les nerfs de Monaco, la faiblesse du double argentin Berlocq/Schwank et, surtout, le forfait dimanche de Juan Martin Del Potro. Blessé au poignet gauche, le no 1 argentin, qui avait battu 6-4 6-4 6-2 Radek Stepanek vendredi, a dû céder sa place à Carlos Berlocq (ATP 45) qui n'a pas pu empêcher Berdych de marquer le point de la victoire pour ses couleurs avec une victoire en trois sets (6-3 6-3 6-4).
Devant leur public sur une surface qui sera bien sûr très rapide, les Tchèques auront une chance de détrôner l'armada espagole. Malgré l'absence de Rafael Nadal, la formation d'Alex Corretja n'a pas vraiment tremblé à Gijon face aux Etats-Unis. Elle s'est imposée 3-1 grâce notamment aux deux succès en simple de David Ferrer. Le Valencien a conclu dimanche en battant en quatre sets, 6-7 6-3 6-4 6-2 John Isner pour demeurer invaincu en Coupe Davis sur terre battue (16 victoires).
Le succès des frères Bryan la veille en double n'avait offert qu'un sursis à la formation de Jim Courier. Les Américains savaient que la cause était entendue après la défaite vendredi en cinq sets de John Isner devant Nicolas Almagro. Rien ne pouvait empêcher l'Espagne de gagner un 24e succès à domicile. Sa dernière défaite avait été concédée devant le Brésil de Gustavo Kuerten en 1999.
Dans les barrages de promotion/relégation, trois grandes équipes du passé ont été battues comme on pouvait l'attendre: l'Australie en Allemagne, la Russie au Brésil et la Suède en Belgique.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS