Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Berne - Une fuite de gaz sur un chantier de Berne a perturbé le trafic ferroviaire entre la capitale fédérale et Fribourg mercredi matin durant plus d'une heure. Les voyageurs ont été transportés par bus.
Des ouvriers des CFF ont endommagé une conduite de gaz propane lors de travaux. Ce gaz est utilisé en hiver pour chauffer les aiguillages, a indiqué à l'ATS Christian Ginsig, porte-parole de l'ex-régie fédérale.
Les vannes ont été fermées entretemps, mais une partie de ce gaz, plus lourd que l'air, s'est dispersé au niveau du sol. Les CFF sont parvenus à l'évacuer à l'aide d'un puissant ventilateur.
Durant ces opérations, entre 09h30 et 10h40, la gare de Berne n'était ouverte au trafic ferroviaire que de façon restreinte. Les passagers de certains trains en provenance de Fribourg ont été débarqués à Thörishaus, près de Berne, en attendant d'être transférés dans des bus, a constaté l'ATS.
Par la suite, le trajet Fribourg-Berne a été effectué directement en bus dans les deux sens. Le trafic ferroviaire entre Berne et Genève, et inversement, a été dévié par Bienne. Les liaisons régionales ont également été perturbées entre Berne et Bümpliz, ont précisé les CFF.
La perturbation a pris fin. Au 2e paragraphe, il s'agit bien d'aiguillages et non de rails

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS