Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Bangalore - Une fusée indienne transportant un satellite de communications a explosé samedi après avoir décollé dans le sud du pays. Selon l'agence United News of India (UNI), le lanceur GSLV a dévié de sa trajectoire et a été volontairement détruit 47 secondes après le décollage.
La fusée "a explosé à une altitude de huit kilomètres et les débris sont tombés en pleine mer", a précisé UNI. "Les données indiquent que les commandes des ordinateurs à bord n'avaient plus de contact avec (les moteurs) de la première phase (de lancement), mais il faut étudier ce qui a causé l'avarie", a-t-elle ajouté.
Le lancement prévu initialement le 20 décembre avait été reporté après que des ingénieurs ont découvert une fuite dans un des moteurs russes de la fusée, a précisé UNI.
En juillet, l'Inde avait lancé avec succès cinq satellites. Elle espère envoyer une première mission habitée dans l'espace d'ici 2016.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS