Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Un homme armé a abattu vendredi cinq personnes, dont une femme, lors d'une fusillade dans une salle commune de la ville de Saihat, dans l'est de l'Arabie saoudite, rapporte le ministère de l'Intérieur. L'attaque visait une réunion de membres de la communauté chiite.

L'attentat a également fait neuf blessés, précise le ministère dans un communiqué. L'agresseur a été abattu par la police saoudienne.

Le document précise que l'attaque a eu lieu vendredi vers 19h00 (18h00 en Suisse), lorsqu'un homme portant une arme automatique "a commencé à tirer au hasard" dans la husseiniya (une salle utilisée pour des commémorations chiites) d'Al-Haidaria, dans le quartier de Saihat de la ville de Qatif.

Une organisation se réclamant du groupe Etat islamique (EI) a revendiqué la responsabilité du forfait. Cette branche se désignant comme l'Etat islamique-Etat a communiqué que l'un de ses "soldats", Shughaa al-Dosari, "a attaqué un temple d'infidèles chiites avec une arme automatique" à Saihat.

Le groupe a prévenu que "les infidèles ne seront pas en sécurité dans l'île de Mahomet".

Des habitants ont raconté à la chaîne de télévision Al Arabiya que l'assaillant s'était approché de la salle de prière à bord d'un taxi qui a été arrêté à un point de contrôle gardé par des volontaires. La police est alors arrivée et une fusillade s'est déclenchée.

Trois autres attaques

Des groupes de volontaires sont régulièrement chargés d'assurer la protection de lieux saints dans la Province de l'Est, région d'Arabie saoudite majoritairement peuplée par des chiites.

Un attentat-suicide visant une mosquée fréquentée par des membres locaux des services de sécurité dans le sud-ouest du pays avait coûté la vie à 15 personnes au mois d'août. Deux autres attaques à la bombe contre deux mosquées chiites avaient provoqué la mort de 25 fidèles en mai.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS