Des perspectives suisses en 10 langues

Une fusion entre Orange et Sunrise à nouveau d’actualité

(Keystone-ATS) Zurich – Le nouveau président du conseil d’administration de l’opérateur télécoms Sunrise, Dominik Koechlin, n’exclut pas de reprendre des négociations en vue d’une fusion avec son concurrent Orange. Une nouvelle tentative dépend des futures conditions-cadre, dit-il.
“Le marché suisse ne reste pas immobile”, a indiqué Dominik Koechlin dans une interview diffusée mercredi dans la “HandelsZeitung”. Selon lui, des regroupements sont possibles même après le veto de la Commission de la concurrence (COMCO) sur la fusion Sunrise/Orange. “Il n’y pas cinquante partenaires, mais le champ est ouvert”.
La COMCO avait interdit en avril la fusion entre Orange (France Télécom) et Sunrise, arguant que le duopole constitué avec Swisscom aurait empêché toute concurrence effective. Sunrise a entretemps été rachetée par le fonds britannique CVC Capital Partners pour 3,3 milliards de francs.
Pannes inévitablesLe groupe danois TDC cherchait depuis plusieurs années à se défaire de sa filiale helvétique, qu’il considérait comme une participation financière, pour se concentrer sur la Scandinavie. CVC Capital Partners prévoit un engagement d’une durée de quatre à cinq ans, avant une possible vente ou une entrée en Bourse.
“Nous devons pour le moment accomplir nos devoirs et nous verrons ensuite quelle est la meilleure solution”, ajoute Dominik Koechlin.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision