Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Zurich - Les résidents d'une maison de retraite d'Uster, dans l'Oberland zurichois, l'ont échappé belle dans la nuit de mercredi à jeudi. La galerie d'accès aux appartements du troisième étage s'est effondrée sur celle du deuxième étage sans faire de blessé.
Peu avant minuit, une habitante de la maison a donné l'alerte après avoir entendu un grand bruit et disant ne pas pouvoir sortir de chez elle, au deuxième étage. Sa porte d'entrée était bloquée par la galerie supérieure, tombée en un morceau.
Les secours ont évacué une douzaine de résidents par les balcons situés de l'autre côté du bâtiment construit en 1974, indique jeudi la police cantonale de Zurich. Les dommages se montent à plusieurs centaines de milliers de francs.
Les causes de l'effondrement ne sont pas encore connues. "Il n'y a pour l'instant pas de raison apparente", a indiqué un porte-parole de la police à l'ATS. La police et le Ministère public examinent les dégâts et vont ouvrir une enquête.
RelogésPour éviter un nouvel effondrement, le deuxième étage a été consolidé dans la nuit avec des piliers de soutien. Les habitants de la maison ne peuvent pas, dans l'immédiat, retourner chez eux. La plupart a trouvé refuge chez des proches. Trois d'entre eux ont été replacés dans un autre EMS.
L'incident a sollicité une importante intervention. La police cantonale, la police municipale, la protection civile ainsi que les pompiers se trouvaient sur place.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS