Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Une grève des cheminots français va perturber à partir de lundi soir et jusqu'à vendredi le réseau des chemins de fer helvétique. Trois trains reliant Genève et La Chaux-de-Fonds (NE) à des villes de France sont d'ores et déjà supprimés dans la soirée.

Un premier train en partance de Genève pour Lyon (F) à 19h30 est annulé, indiquent les CFF dans un communiqué parvenu lundi soir. Deux autres trains régionaux TER reliant La Chaux-de-Fonds à Morteau (F) et la gare de Besançon-Viotte à La Chaux-de-Fonds à respectivement 21h45 et 19h32 (arrivée 21h28) sont supprimés.

Les CFF se fondent sur des informations fournies par leur homologue français, la SNCF. De nombreux autres trains, notamment des TGV Lyria, sont par ailleurs annulés dès les premières heures de mardi entre Genève, Lausanne, La Chaux-de-Fonds, Vallorbe (VD), Bâle et plusieurs villes françaises.

ATS