L'une des plus grandes skieuses de la décennie a tiré sa révérence. Anna Veith a décidé de mettre un terme à sa carrière à 30 ans.

Victorieuse du classement général de la Coupe du monde à deux reprises en 2014 et en 2015 sous son nom de jeune fille Anna Fenninger, l'Autrichienne a conquis l'or olympique du Super G en 2014 à Sotchi. Son palmarès s'orne également de trois titres mondiaux.

Aussi populaire que Marcel Hirscher qui a rangé ses skis l'an dernier, Anna Veith fut une très belle ambassadrice du ski autrichien. Seulement, elle devait accuser un terrible coup d'arrêt dans sa carrière en octobre 2015. Victime d'une chute à l'entraînement, elle a dû composer avec des douleurs chroniques aux genoux. Elle connaissait toutefois un dernier moment de grâce lors de l'hiver 2017/2018 avec un succès au Super G de Val d'Isère et avec sa médaille d'argent dans la même discipline aux Jeux de Pyeongchang.

Blessée à nouveau au genou droit en janvier 2019, Anna Veith a traversé la saison 2019/2020 dans un anonymat qui ne correspondait pas vraiment à son statut. Elle n'a pas tardé à comprendre que le temps était venu pour elle de se fixer d'autres priorités que le ski de compétition.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Contenu externe

Vivre et travailler dans les montagnes grâce à Internet

Vivre et travailler dans les montagnes grâce à Internet

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.