Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Une installation solaire photovoltaïque verra le jour sur la tranchée semi-couverte de l'autoroute A5 à Bevaix (NE). Ce projet sera l'un des plus importants de ce type en Suisse. L'installation permettra dès juin 2013 de couvrir la consommation de 450 ménages.

Le projet dévoilé lundi prévoit l'installation de panneaux solaires photovoltaïques d'une surface totale de 10'600 mètres carrés sur la tranchée autoroutière semi-couverte de Bevaix. La puissance totale sera de 1700 kilowatts. Cette réalisation verra le jour grâce à un partenariat entre le canton de Neuchâtel et le Groupe E Greenwatt.

Cette infrastructure contribuera à augmenter la production endogène d'électricité renouvelable, a souligné le canton de Neuchâtel. En participant à ce projet, le Conseil d'Etat neuchâtelois entend se donner les moyens d'une politique énergétique en cohérence avec la volonté du Conseil fédéral de sortir du nucléaire.

ATS