Des perspectives suisses en 10 langues

Une jeune conductrice finit sa course sur les rails

La conductrice de 19 ans est sortie de la route pour des raisons inconnues, selon la police cantonale de Saint-Gall (photo symbolique). KEYSTONE/GIAN EHRENZELLER sda-ats

(Keystone-ATS) La voiture d’une jeune conductrice, qui a été grièvement blessée, s’est écrasée sur une voie ferrée samedi matin, entre Uzwil et Flawil dans le canton de Saint-Gall. Le trafic ferroviaire a été perturbé pendant plusieurs heures entre Winterthour et Saint-Gall.

La conductrice de 19 ans est sortie de la route pour des raisons inconnues, a déclaré un porte-parole de la police cantonale de Saint-Gall. Sa voiture a chuté depuis un pont sur les voies ferrées. La voiture a ensuite été heurtée par à un train des CFF.

Ce train Interregio à deux étages transportait 80 à 100 passagers, selon un porte-parole des CFF interrogé par Keystone-ATS. Ils ont dû être évacués, car le train ne pouvait pas continuer son trajet suite à la collision. Le Service suisse d’enquête de sécurité (SESE) a été consulté, ont annoncé les CFF. Suite à l’accident, le trafic ferroviaire a été perturbé jusqu’à environ 11h00.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision