Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Une avalanche a emporté une Suédoise de 23 ans qui faisait du hors piste mercredi vers 11h00 à Nendaz (VS). Elle a succombé à ses blessures à l'hôpital de Sion (VS). Elle faisait partie d'un groupe de quatre freeriders qui évoluaient en direction du col de la Mouche.

Les secouristes l'ont découverte sous la neige. Elle avait activé son airbag mais ne l'avait pas maintenu à la surface, indique la police valaisanne dans un communiqué.

Grièvement blessée, la victime a été héliportée à l'hôpital de Sion où elle est décédée. L'opération de sauvetage a mobilisé des patrouilleurs, deux hélicoptères, des guides et des médecins et deux conducteurs de chien d'avalanche.

Pratique très exposée

La police rappelle que la pratique de la randonnée et du ski sera très exposée ce week-end en raison des récentes chutes de neige. Elle invite les amateurs de hors piste à la plus grande prudence et rappelle que l'exercice est réservé aux sportifs ayant le matériel et les compétences requises.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS