Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'objectif de cette manifestation est notamment de faire connaître les cimetières en tant que patrimoine culturel (archives).

KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT

(sda-ats)

Des communes et villes suisses invitent pour la cinquième fois à la Journée du cimetière les 15 et 16 septembre. Cette manifestation entend favoriser la compréhension des rites d'ensevelissement et des sépultures de différentes cultures et religions.

La journée veut faire connaître les cimetières en tant que lieux de recueillement et de deuil, mais également de détente, souligne l'Union suisse des services des parcs et promenades (USSP), qui coordonne les activités autour de cet événement.

Elle permet également de mieux connaître les offres d'ensevelissement, de service et d'entretien, afin de faire plus facilement des choix le jour où ce sera nécessaire, ajoute le communiqué.

"Cimetière des religions du monde"

Cette année, les traditions d'ensevelissement des différentes religions ont été choisies comme thème par plusieurs villes. Le cimetière de Bremgarten à Berne se présente comme "cimetière des religions du monde" et propose une visite commentée de sépultures bouddhiques, musulmanes, hindoues et chrétiennes.

A Bâle, le cimetière israélite invite pour la première fois à des visites thématiques qui font connaître les caractéristiques de ses traditions d'ensevelissement. La ville de Genève thématise pour sa part la question de comment les jeunes gèrent le sujet de la mort alors qu'à Fribourg les visites s'adressent particulièrement à des familles.

http://www.vssg.ch/xml_1/internet/fr/application/d184/f407.cfm

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS